Passion de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion de l'attelage

Echange d'informations relatives aux attelages et aux activités qui leur sont accessibles en Belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hello :D Une tite nouvelle débutante :p

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
Nouveau
Titi


Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 26/01/2011

Hello :D Une tite nouvelle débutante :p Empty
MessageSujet: Hello :D Une tite nouvelle débutante :p   Hello :D Une tite nouvelle débutante :p EmptyMer 26 Jan à 13:18

Coucou Smile

Voilà, je me présente, Tiff, 19 ans dans deux mois..
Je possède trois supers poneys, dont une petite de 1m15 que je monte encore de temps en temps.
J'aimerais débuter l'attelage avec elle ou même avec ma "petite vieille".. J'ai une petite charette, reçue par la mère de mon ex qui ne l'utilisait plus, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser..
Pas moyen de mettre le harnais sur ma ponette.. Casse tête, de plus, dans l'endroit ou je suis, on "pique" un peu les affaires, il faut d'abord que je retrouve tous les éléments avant de m'y remettre et de retester..

Alors sinon que dire sur moi?
Je suis en rhéto, je l'ai ratée l'année passée, je la recommence, je suis en technique sociale, je fait des stages en crèche, école maternelle, ca me plait bien mais ce n'est pas ce que je désire faire plus tard.
L'idéal serait un métier dans le milieu equestre même si je me rend compte de la dure réalité de ce genre de métier.
Je suis quelqu'un de patient mais tétue.

Je suis devenue propriétaire il y a maintenant plus de quatre ans de mon premier poney, Vinnie, neuf ans maintenant, un welsh K bai qui m'en a fait baver ! Par après, mes parents ont racheté trois ponette de mon manège qui cessait ces activités. Impala, Nalha et Sibelle. C'était il y a trois ans. Sibelle avait une dp a ce moment la, et nous l'avons gardée. Cette dame s'occupait très bien d'elle, et moi, en fait, je ne m'en occupais même plus, elle venait tout les jours, et vu que Sibou avait de l'attention, je m'en occupais peu et me consacrait a mes trois autres poneys. Nous avons décider de donner Sibelle a sa demi pension, car parfois elle s'enfuyait de sa prairie et nous avions des amendes de 200euros pour un poney dont je ne m'occupe même pas.. De plus, la dp désirait la reprendre, et cela ne changeais rien pour moi.. Elle es toujours dans la prairie avec mes autres poon's, je la vois encore etc. Rien ne change en fait, et elle es très heureuse comme cela je pense Smile

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre.. A part mes dadou, j'aime aussi lire (des livres sur les chevaux bien sûr, je vous conseille fortement "l'enfant cheval", "ce que disent les chevaux" ou encore "ce que les chevaux nous apportent", livres très intéressant)
Je travaille mes poneys façon "éthologique", je monte rarement sur leur dos, par manque de temps (je dois entretenir moi même la prairie, ramassage de crottin, donner l'eau, le foin, les grains ce qui est normal mais bon par exemple quand je suis en stage comme mnt, je rentre chez moi a 17h30, juste le temps de les nourrir vu qu'il fait déja noir) et aussi parce que j'aime beaucoup le travail a pied. Vinnie n'avais aucun respect quand je l'ai eu, nous avons eu des débuts trés difficiles, maintenant ca va mieux.. Il commence a me suivre en stick to me, fait de mieux en mieux les exercices du premier degré de la cense, et pourtant ca fait deux ans que l'on travaille la dessus ! Bon avec beaucoup de pause (la sa fait un mois qu'il n'a plus bosser) mais c'est assez lent comme progression.. Mais il y a progression ! Ce n'est pas d'être lent qu'il faut avoir peur, mais il faut avoir peur de faire du sur place Wink

Donc voila, j'ai confiance en ces méthodes, Quand j'ai eu Nalha, la ponette de ma soeur a la base (elle ne s'en occupe plus), elle mettait tout ces cavaliers a terre et pas possible de l'emmener seule en balade sinon t'était a terre en moins de deux.. Après trois ans, je part en balade seule en licol corde sur ma petite puce, sans aucun soucis..

Et puis mon Impa, c'est ma petite vieille.. Je l'ai monté en cordelette pendant tout un moment, en balade, a cru, galop dans les champs, le rêve.. Mnt elle se fait vieille et raide, je sais pas si c'est a cause de l'hiver ou quoi.. Mais pour le moment, c'est juste balade au pas, même si ca lui plait encore beaucoup..

Donc voila, désolée pour le roman..
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello :D Une tite nouvelle débutante :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle ici
» nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de l'attelage :: Forums :: Je suis nouveau: je me présente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser