Passion de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion de l'attelage

Echange d'informations relatives aux attelages et aux activités qui leur sont accessibles en Belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Shrek est dans la place !

Aller en bas 
AuteurMessage
shrek
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Hamme-mille
Date d'inscription : 17/07/2009

Shrek est dans la place ! Empty
MessageSujet: Shrek est dans la place !   Shrek est dans la place ! EmptySam 18 Juil à 0:40

Bonjour tout le monde

Moi c'est Alex, et shrek c'est ma tondeuse, enfin, celle de ma soeur, mais c'est compliqué


Quand on l'a récupéré il y a 4 ans, elle le montait et faisait de l'obstacle avec. Il etait craintif et difficile (surement battu avant), mais ça roulait.

Puis l'hiver est arrivé, et il n'a plus pu aller au pré. On n'a jamais su ce qui s'etait vraiment passé aux ecuries, mais du jour au lendemain i ls'est mis a l'ejecter, jusqu'a lui casser l'epaule...

On a passé bcp de temps (et d'argent il faut le dire) à essayer de travailler avec des pro (du maitre de ressage au chuchoteur), pour finir par le mettre comme dame de compagnie pour ma jument.

Mon père ne s'est pas découragé, il a decidé de le mettre a l'attelage. On a commencé doucement a lui mettre son harnais, a le manipuler au longues renes, puis a lui faire tirer une palette en bois.
On aurait qit qu'il avait fait ca toute sa vie.

Puis il a peté les plombs, alors on a tout repris depuis le début, patiamment.

Il est parti en stage chez un pro de l'attelage, la première semaine s'est super bien passée, et le lundi suivant on nous a telephoné qu'il pouvait rien faire pour nous aider, qu'il etait trop instable et avait cassé un attelage et amoché le type.

Retour a la maison, repos mental au pré qq mois

Puis on a repris, tirer un pneu dans la prairie, pendant des mois on a fait que ca.

Ensuite il est parti qqjour chez une autre personne, qui en est tombée amoureuse. Elle pense pouvoir faire qqchose de lui, mais n'a pas le temps à ce moment la, donc retour a la maison.

Cette fois c'est avec le moral boosté qu'on se remet au boulot, on change le modèle du pneu, de petite voiture on passe à camion. Ensuite on a mis un passager sur le pneu (mega flippant au début). Actuellement le meneur est assis dans le pneu et peut faire des parcours dans la prairie au pas et au trot. On le désensibilise doucement au brancars, avec des tubes en plaqtique. Au début c'etait grosse panique, maintenant il ne fait que se saisir. Lors des grosse peur on l'arrete en moins de 2 metres.

Et en aout il repartira en stage chez la dadame qui l'aime bien. On croise les doigts pour que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Shrek est dans la place !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attelage dans le 27 Bourgtheroulde
» Cherche frison +/- 6 ans bien dans sa tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de l'attelage :: Forums :: Je suis nouveau: je me présente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser