Passion de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion de l'attelage

Echange d'informations relatives aux attelages et aux activités qui leur sont accessibles en Belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 je me présente !!

Aller en bas 
AuteurMessage
quatuor
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : finistère
Date d'inscription : 21/07/2009

je me présente !! Empty
MessageSujet: je me présente !!   je me présente !! EmptyMer 22 Juil à 21:33

Bonjour tout le monde !
J'habite dans le nord finistère et je n'attèle pas spécialement mais cependant je suis indirectement dans le milieu de l'attelage de par des amis qui attèlent et débourrent, des postiers bretons. Débourrages auxquels j'ai beaucoup participé.
J'ai un poney français de selle, 3/4 connemara que j'ai souhaité atteler un moment, mais ça ne le fait pas, car il se met au piaffer dès qu'il est dans les brancards. Comme il est hors de question de "taper" dessus, je préfère renoncer, du moins avec lui.
Je monte à cheval depuis environ 35 ans et je suis passionnée par le travail du cheval, pour qu'il soit le mieux possible.
Cependant, je n'ai pas trop fait mes preuves,(sauf avec mes chevaux persos qui sont des poneys formidables, en avant et bien aux ordres) parce que beaucoup de gens dans mon entourage sont persuadés de tout connaître. En fait, ils utilisent le cheval selon leur bon vouloir à eux, et n'hésitent pas par exemple à partir sur une endurance attelée sans entraîner le cheval plus que ça !.Pour eux le cheval, faut que ça roule ! Ca me désole de voir cela, et impossible de leur faire prendre conscience de l'importance du travail. Heureusement que les chevaux de traits sont braves ! Mais ils ont leurs limites. Le plaisir de l'homme passe au détriment des chevaux, je ne dirai pas par ignorance puisqu'au fond d'eux mêmes ils savent, mais ils refusent de s'instruire. Ils utilisent le cheval comme on utilise une bicyclette. J'ai entendu dire qu'en Suisse il fallait avoir un "permis" pour posséder un cheval, je pense qu'on devrait étendre ce permis aux autres pays ! Enfin, ceci est une autre histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente
» JE ME PRESENTE
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de l'attelage :: Forums :: Je suis nouveau: je me présente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser