Passion de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion de l'attelage

Echange d'informations relatives aux attelages et aux activités qui leur sont accessibles en Belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je présente qui? moi ou mon poney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julespetitbedon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : hamme-mille
Date d'inscription : 21/04/2008

Je présente qui? moi ou mon poney Empty
MessageSujet: Je présente qui? moi ou mon poney   Je présente qui? moi ou mon poney EmptyJeu 10 Déc à 16:54

Il y a 4 ans j'ai eu l'idée stupide d'acheter à ma fille le poney dont elle était amoureuse. Ce fut le début d'une série de demi catastrophes. Après avpoir envoyé sophie (ma fille) deux fois à l'hopital, Shrek (le poney) est devenu totallement inmontable, inaprochable, et autre. Au manège ou il était, on m'a dit de m'en débarasser, il allais tuer mes filles. Il n'y avais même plus moyen de le tenir en longe, il arrachait et partait faire un tour avec un air totallement paniqué.
J'ai parlé avec beaucoup de gens à cette époque et j'ai entendu des avis plus contradictoires les uns que les autres. J'ai tout entendu!
Finallement de tout ces avis je n'ai retenu qu'une petite citation que je n'ai entendu qu'une toute petite fois : "laisse lui le droit d'être un cheval". C'est quoi être un cheval? lecture, recherche, essais, erreurs, patience, patience, encore patience.....
Aujourd'hui, Shrek est dans la prairie à coté de chez moi (j'y ai construit des boxes) et depuis cet été il est attelé et se comporte admirablement bien. Il est très volontaire, il n'a peur de rien, on peut tout lui demander.
Et il y a des gens qui voulaient l'envoyer à l'abatoire !!!!!!!!
à part ça, je suis en belgique, dans le brabant wallon, entre wavre et louvain
Revenir en haut Aller en bas
quatras76
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : France-76280-Angerville l'orcher
Date d'inscription : 29/11/2007

Je présente qui? moi ou mon poney Empty
MessageSujet: Re: Je présente qui? moi ou mon poney   Je présente qui? moi ou mon poney EmptyLun 14 Déc à 21:07

Bienvenue,

Et bien, pour te réconforter, moi aussi j'ai eu un cheval "Difficile" pendant les premiers mois, lorsqu'il nous a rejoint.
"On" nous avait aussi conseillé de nous en débarrasser, surtout que nous n'y connaissions rien.
Tout comme toi, nous l'avons laissé vivre sa vie de cheval et l'avons approché avec de la patience, de la patience....

Aujourd'hui, il est devenu une excellent cheval d'attelage et les mêmes qui nous avaient conseillé de nous en débarasser, nous disent aujourd'hui que nous avons de la chance!
Alors, ......
Revenir en haut Aller en bas
 
Je présente qui? moi ou mon poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon poney
» [b]recherche une voiture pour halflinger[/b]
» marathon pour poney
» Poney de famille tinker hongre 4 ans
» cherche marathon 4 roues poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de l'attelage :: Forums :: Je suis nouveau: je me présente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser