Passion de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion de l'attelage

Echange d'informations relatives aux attelages et aux activités qui leur sont accessibles en Belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau du Sud Est de la France.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aureille
Invité




Nouveau du Sud Est de la France. Empty
MessageSujet: Nouveau du Sud Est de la France.   Nouveau du Sud Est de la France. EmptyMer 11 Mai à 13:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai la passion de l'attelage depuis de nombreuses années, j'ai créé une association pour la promotion de l'attelage de loisirs. Que ce soit en simple, en paire, à trois ou en tandem, c'est toujours le même plaisir que d'avoir les guides en main.

Actuellement, je n'ai plus que 3 chevaux, deux nous ont quittés en 2009. Ce sont des frisons, normal, j'adore les frisons (" Tes chevaux de salon!" me taquinne une amie) : 14 ans, 8 ans et mon dernier un 6 ans. Ils sont tous entiers et trés dociles (et n'ont pas de petits poumons et un petit coeur comme je l'ai si souvent entendu!)

Les calèches: une marathon loisirs en fer, roues à pneus et une Victoria en bois avec sellerie cuir et roues en bois aussi. Ces roues me causent beaucoup de soucis, surtout l'été à cause de la sècheresse.

Et les harnais: un harnais bricole pour l'attelage en simple et deux harnais pour l'attelage en double: un en bricole et un autre en collier anglais.

Nous participons régulièrement à des animations, que ce soit dans le cadre privé des mariages, baptèmes ou anniversaires ou pour des fêtes publiques. Dailleurs, j'ai pour règle de ne participer que si certains frais sont pris en charge par l'organisateur. Cela peut en faire sourire plus d'un, mais il y a eu une sacré polémique à ce sujet pour le salon de Fréjus dans le Var. Mais c'est une autre histoire.

Nous mettons un point d'honneur à ne pas faire d'imprudences et restons toujours trés courtois en toute circonstance, cela nous permet d'entretenir de trés bonnes relations avec les chasseurs, les motards, les cavaliers et autres propriétaires de domaines dans lesquel nous passons en calèche. C'est notre carte de visite. Au dire de mes collègues meneurs, j'ai la réputation de "mener proprement".

Bon, je crois que j'ai tout dit ou presque!...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du Sud Est de la France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un nouveau
» Et un nouveau
» nouveau
» nouveau!
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de l'attelage :: Forums :: Je suis nouveau: je me présente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser