Passion de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion de l'attelage

Echange d'informations relatives aux attelages et aux activités qui leur sont accessibles en Belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un p'tit bonjour du Doubs

Aller en bas 
AuteurMessage
nats
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/03/2012

Un p'tit bonjour du Doubs Empty
MessageSujet: Un p'tit bonjour du Doubs   Un p'tit bonjour du Doubs EmptyJeu 8 Mar à 17:55

Cavalière occasionnelle depuis l’adolescence, j'ai eu mes deux premiers chevaux à trente ans, sans connaissances équestres véritables, je dois le dire.
A priori, n'étant pas passionnée par l'attelage j'y avais juste vu le moyen d'emmener mes enfants avec moi (au lieu de culpabiliser à les faire gardés pendant que JE pratiquais MA passion, en égoïste Mr. Green Mr. Green )
C'est donc avec cette idée que j'ai suggéré à ma petite famille de partir en vacances avec un chariot bâché loué sur les chemins de campagne.
Tous le monde a été emballés, mais là; douche froide c'était largement au dessus de nos moyens. Sad
Après réflexion, nous sommes arrivés, mon mari et moi à la conclusion qu'il serait finalement plus judicieux de trouver une vieille carriole à retapée, un harnachement et débourré un deux nos gentils pépères; Sitôt dis sitôt fait, et deux mois plus tard nous sommes les heureux propriétaires d'un cheval à peu près débourré par nos soins. Un petit, mais magnifique chariot bâché qui a demandé un peu (beaucoup) d'huile de coude et un collier de travail miteux.
Nous voilà donc partis pour 15 jours de ballade en famille à travers la Suisse. Les premiers jours ont été durs mais au bout de 2 semaines, c'est clair notre cheval était devenu un "pro" et nous, les humains, petits et grands étions conquis par l'attelage!
Ensuite de fils en aiguille, nous avons débourré un autre cheval et encore un autre, attelé un traîneau (ça c'est le top du top) achetée une calèche plus confortable (avec des roues gommées) nos enfants ne viennent plus avec nous depuis longtemps, mais nous attelons toujours avec grand plaisir.
Je ne saurais dire de l'attelage ou de l'équitation ce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit bonjour du Doubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !
» Bonjour
» une nouvelle touriste :)
» BONJOUR
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de l'attelage :: Forums :: Je suis nouveau: je me présente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser