Passion de l'attelage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion de l'attelage

Echange d'informations relatives aux attelages et aux activités qui leur sont accessibles en Belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je me présente

Aller en bas 
+5
shawtiti
filip heleputte
ORBAN Jeannine
Constant
Bernadette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernadette
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyLun 1 Mai à 12:45

Bonjour à tous,

Je me présente, je me prénomme Bernadette, 53 ans, ancienne cavalière il ya 15 ans, habite dans la région parisienne et samedi dernier j'ai reçu mon deuxième cours d'attelage. Depuis 3 semaines je me documente sur ce sport, qui va vite devenir une passion, je le sens bien, comme tout et chacun d'entre vous! A travers de nombreuses lectures bibliographiques et surfing sur divers forum, je me suis rendue compte qu'il me faudra bien des années avant de maîtriser cet art. Mais je suis prête à m'y consacrer.
Ma question: j'aimerais, dans le but de progresser le plus rapidement possible, trouver un stage de 5 jours vers le mois de septembre. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur les possibilités?

Dans un deuxième temps, d'ici quelques années, j'aimerais également articuler un projet professionnel autour de l'attelage. A savoir, une prairie avec des installations de façon à pouvoir accueillir des chevaux mis à la retraite. En fait, un gîte pour cavaliers meneurs et une douce fin de vie pour nos amis équins. Deuxième question: est-ce quelqu'un aurait une expérience de coté la?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre et je me souhaite de nombreux échanges avec vous, les expérimentés!
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyLun 1 Mai à 13:17

J'ai oublié de mentionner dans mon message de présentation que je cherche le stage en Belgique (étant néerlandaise d'origine) je connais la réputation de niveau et l'activité beaucoup plus développées en Belgique en matière d'attelage. Par ailleurs, mon projet se situera dans le nord de la France. Conjugez à ça une envie de me faire de nouveaux amis belges........
Revenir en haut Aller en bas
Constant
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyLun 1 Mai à 13:33

Bienvenu de la part d'un autre néerlandophone d'origine.
Pour tes questions je ne pourrais t'aider, vu que j'habite moi-même dans une région "oubliée".
Constant
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyLun 1 Mai à 14:03

Constant a écrit:
Bienvenu de la part d'un autre néerlandophone d'origine.
Pour tes questions je ne pourrais t'aider, vu que j'habite moi-même dans une région "oubliée".
Constant
Merci pour ta réponse Constant, déjà un premier ami "belge"? En parcourant les rubriques de ce forum, j'ai trouvé Palm. Le site de Ria Breyne à Tourinnes-saint-Lambert n'est plus activé. J'ai donc envoyé un message et attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ORBAN Jeannine
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Flémalle - BELGIQUE
Date d'inscription : 11/09/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 9 Mai à 16:43

Bonjour Bernadette et bienvenue.
Tu as raison, le site de Ria n'est plus activé depuis bien 1 an mais le centre d'attelage existe toujours.
Jeannine
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 9 Mai à 21:43

ORBAN Jeannine a écrit:
Bonjour Bernadette et bienvenue.
Tu as raison, le site de Ria n'est plus activé depuis bien 1 an mais le centre d'attelage existe toujours.
Jeannine

Bonjour Jeannine,

Merci pour ta réponse. Je vais tenter de téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
filip heleputte
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 9 Mai à 21:50

Bonjour Bernadette,

Welkom !!! Moi aussi je suis néerlandophone mais j'ai mes chevaux dans ler Ardennes belges. Tu es toujours le bienvenue au manège La Golette pour faire un tour ensemble.

Filip
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 10 Mai à 20:14

Merci pour ton "welkom" Filip! Je serais ravie de faire un tour en belgique et un tour en attelage mais où est-ce Rendeux?
Revenir en haut Aller en bas
filip heleputte
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 10 Mai à 22:06

Hallo Bernadette,

Rendeux se trouve entre La Roche et Marche-en-Famenne, pas loin d'Hotton. Nous avons une seconde résidence là-bas et nous sommes des copains à Shawtiti. (habitons Wemmel, près de BXL en semaine)
Nos chevaux sont au manège La Golette. Info sur
manege-golette.com.
Moi, j'ai commencé l'attelage l'année passé et j'ai pris des cours chez Bernard Ridelle à Marche-en-Famenne. Ma femme et mes 3 enfants m'accompagnent régulièrement mais tout le monde monte à cheval aussi.

Salutations.

Filip
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 11 Mai à 0:41

J'ai fait une visite sur le site de la Golette. En effet ça a l'air très sympa. Je cherche en fait à progresser vite dans la technique de l'attelage. J'ai pris des cours en route récemment mais les personnes dans le groupe ont plus d'expérience. Ce qui fait que je reste un peu en souffrance, minant ma confiance. Une personne a commencé en septembre dernier. Il a pris des cours pour ainsi dire particuliers pendant une semaine et quand je le vois à l'oeuvre, je suis très envieuse. Voilà en gros mon soucis. Finalement je pense que je manque d'assurance. En parcourant certains forums sur l'attelage, j'ai aussi pris conscience que nul est à l'abri d'un incident. J'étais également cavalière. On ne maîtrise pas du tout le cheval de la même façon. Pourtant c'est une activité passionnante. Si la technique de menage est bien maîtrisé, tout ira mieux. Et c'est ce que je cherche. Voilà en gros l'état psychologique d'une débutante. Suis-je la seule?
Revenir en haut Aller en bas
ORBAN Jeannine
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Flémalle - BELGIQUE
Date d'inscription : 11/09/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 11 Mai à 12:34

Bonjour Bernadette,
Non tu n'es pas la seule et tu as raison de vouloir bien maîtriser la situation avant de t'aventurer. Il est vrai que l'attelage est la discipline équestre la plus dangereuse. Je l'ai lu plusieurs fois donc, cela doit être vrai. Je dois aussi tout apprendre car j'ai monté pendant 35 ans mais je n'ai jamais attelé.
Jeannine
Revenir en haut Aller en bas
shawtiti
Langue pendue
shawtiti


Nombre de messages : 181
Localisation : RENDEUX
Date d'inscription : 28/05/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyJeu 11 Mai à 15:40

bon bon, je vois qu'il y a pas mal de gens intéressés par l'attelage de ces temps ci.

Que penseriez vous d'organiser une journée d'initiation à l'attelage?

Si plusieurs candidats intéressés, je peux vous organiser ça......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manege-golette.com
ORBAN Jeannine
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Flémalle - BELGIQUE
Date d'inscription : 11/09/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 12 Mai à 9:40

bounce En voilà une bonne idée ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
shawtiti
Langue pendue
shawtiti


Nombre de messages : 181
Localisation : RENDEUX
Date d'inscription : 28/05/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 12 Mai à 12:15

bien bien, moi suis motivée pour vous accueillir.

Donc, étant donné que le calendrier de nos activités est pas mal chargé, il va falloir fixer une date pour cette journée d'initiation à l'attelage.

Le prof d'attelage n'est autre que Monsieur RIDELLE Bernard ( traits de la Famenne ).

Je peux organiser avec lui :

Arrivée le matin, un bon café, petit cours théorique, habillage du cheval ( harnais en simple et en double ), travail aux longues rênes, mise du cheval à la voiture et apprentissage de meneur et de groom en piste et en terrain varié.

Un bon dîner et puis en route pour une rando dans les bois et villages de 1 ou 2 heures.

Retour au manège.

QUE PENSEZ VOUS DE CELA ?

Il faudrait essayer de former un ou 2 petits groupes de + ou - 5 personnes pour éviter que la journée ne revienne trop chère au portefeuille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manege-golette.com
Constant
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 12 Mai à 13:07

Je viens de passer le brevet chez Bernard. Pour la promenade nous sommes toujours prenant....faut voir la date, parce que le calendrier des retraités est toujours bien chargé aussi.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ORBAN Jeannine
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Flémalle - BELGIQUE
Date d'inscription : 11/09/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 12 Mai à 14:11

Oui, ce ne serait pas mal du tout ! Et Monsieur Ridelle est réputé, une connaissance est allé chez lui avec sa jument de trait (Olane).
C'est vrai que cela réduirait les frais s'il y avait un "certain" nombre de participants.
Revenir en haut Aller en bas
shawtiti
Langue pendue
shawtiti


Nombre de messages : 181
Localisation : RENDEUX
Date d'inscription : 28/05/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyVen 12 Mai à 22:25

Je suis entrain de préparer une reprise en musique avec 10 chevaux de trait chez Bernard pour présenter à la foire de Libramont fin juillet 2006.

Je le vois donc samedi et je peux lui demander de me donner le prix d'une journée d'initiation.

A partir de là, la liste des inscriptions sera ouverte et si chacun cherche un peu dans ses connaissances, je pense que ce sera vite rempli.

Cette journée se fera au manège chez nous.

Pour vous faire une idée : www.manege-golette.com

Je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manege-golette.com
Bernadette
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 16 Mai à 15:26

Bonjour à tous,

je reviens de week-end, c'est pour cela que vous n'avez pas eu de réaction à la proposition géniale de Shawtiti et réponses de ma part.
Il va de soi que ferai partie avec joie de votre groupe pour participer à cette rencontre!!

Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 16 Mai à 15:45

Bernadette a écrit:
Bonjour à tous,

je reviens de week-end, c'est pour cela que vous n'avez pas eu de réaction à la proposition géniale de Shawtiti et à vos réponses de ma part.
Il va de soi que ferai partie avec joie de votre groupe pour participer à cette rencontre!!

Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
ORBAN Jeannine
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Flémalle - BELGIQUE
Date d'inscription : 11/09/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 16 Mai à 16:09

Chouette, une de plus merci de te joindre à nous.
Je me demande si l'on n'ouvrirait pas un poste "inscriptions initiation" afin que Shwatiti ait une vue d'ensemble des candidats ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : somme
Date d'inscription : 06/05/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 16 Mai à 20:50

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
filip heleputte
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMar 16 Mai à 22:09

Hello,

Moi aussi....je veux bien participer.

Filip
Revenir en haut Aller en bas
shawtiti
Langue pendue
shawtiti


Nombre de messages : 181
Localisation : RENDEUX
Date d'inscription : 28/05/2005

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 17 Mai à 0:04

Ok, je vais mettre un post dans la catégorie DIVERS pour les inscriptions. bounce

Pour les dates, j'attends l'agenda des disponibilités de Mr B.Ridelle, ainsi que le prix de la journée d'initiation.

Je vous suggère de noter les périodes qui vous conviennent le mieux lors de votre inscription ( semaine, week-ends, jours fériés,...) comme ça on aura déjà une petite idée de ce qui arrange le mieux tout le monde.

Merci à tous de vouloir apprendre cette belle discipline.... thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manege-golette.com
Bernadette
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 17 Mai à 0:59

Me concernant j'ai une préférence pour le week-end, puisque je viens de Paris! Les distances sont de plus en plus petites mais je voyage par le train, n'ayant pas de voiture. La location de véhicule existe me diront certains.
Toujours est-il que le projet de Shawtiti me séduit de plus en plus! Faut le concrétiser maintenant, heureusement les bonnes volontés ne manquent pas! Est-ce que la Pentecôte serait une idée? Very Happy

Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2005

je me présente Empty
MessageSujet: initiation   je me présente EmptyLun 5 Juin à 20:50

Bonjour à tous,
Mon ami et moi attelons déjà un peu mais ce serait sympa d'essayer avec un autre cheval, peut être plus calme que le mien.
Je serais aussi partante pour une journée initiation, on peut tjrs apprendre de nouvelles choses
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ont se presente
» je me presente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de l'attelage :: Forums :: Je suis nouveau: je me présente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser